• Gateau chocolat banane

    J'avais des bananes bien mûres, plutôt que de les jeter, je me suis trouvé une recette

     

    CAKE MOELLEUX CHOCO-BANANE

     

    Gateau chocolat banane

     

    INGREDIENTS

    chocolat 150g

    sucre en poudre 80g

    cassonade 80g

    farine 160g

    beurre 130g

    bananes 4

    oeufs 3

    levure chimique 1/2 paquet

    rhum 2 cuillères à soupe

    Voilà pour les ingrédients de base, perso, je n'avais que 3 bananes et pas de rhum ni de cassonade, donc j'ai mis un peu plus de sucre normal.

     

    Gateau chocolat banane

    PREPARATION

    Préchauffer le fourà 180° thermostat 6

    Couper les bananes en rondelles, les faire revenir 5 minutes dans une poêle avec un morceau de beurre. (ça j'ai pas fait )

    Les laisser refroidir

    Mélanger le sucre avec les oeufs jusqu'à blanchiment

    Ajouter la farine et la levure , puis le beurre fondu.

    Ajouter le rhum (facultatif) et le chocolat grossièrement coupé en pépites

    Ajouter les bananes bien refroidies, pour ne pas faire fondre le chocolat

    Pour finir, verser la pate dans un moule à cake (beurré ou recouvert de papier sulfurisé) et laisser cuire 40 minutes.

    Laisser refroidir et déguster!

     

    Gateau chocolat banane

    « Gateau mokaCorentin et Coralie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :