• Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Je suis impardonnable, hier j'ai oublié de fêter l'anniversaire d'une amie sur le blog..

    Alors à retardement, Bon anniversaire Denise, énormes bisous du coeur!

    anniv 39

    anniv 63

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui c'est un jour spécial..

     

    C'est l'anniversaire de mon ptit frère de coeur...

     

    Bon anniversaire Philippe, profite bien de ta journée..

     

    Enormes bisous

     

    Anniversaire

     

    anniv 63

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • Les 'anciens' comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr... 

     

    1956 - 

    Je suis instituteur, il gèle à pierre fendre, je jette des seaux d'eau dans la cour de récré pour que les élèves puissent faire des glissoires. Tout le monde est content ! On prolonge les récrés. 

    2016 - 

    Je suis directeur, la cour est verglacée, je demande aux ouvriers de l'école de jeter du sel de déneigement sur toute la cour.Tout le monde est content ! On abrège les récrés extérieures. 

     

     

    Vacances 


      

    1956 

    Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. 

    Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos. 


    2016 

    Après 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol. 

    Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire ! 

     

    Du lait, du beurre et des œufs 

     

    1956 

    Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. 

    Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. 

    Le tout a demandé 10 minutes. 

     

    2016 

    Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux. 

    Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite... 

    Pour le lait : 

    Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition...... 

    Pour les 12 œufs : 

    Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!! 

    Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre .. Alors tu attends, et tu attends ....., 

    Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée......... 

    Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1euro ..... 

    Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé. 

    Cela fait plus d'une heure que tu es parti. 

     

    Faire un voyage en avion 

       

    1956 

    Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux. 

     

    2016 

    Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle. 

    Tu t'assoies sur ton siège et, si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin. 

    Si tu as soif, le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants. 


      

    Michel doit aller dans la forêt après la classe. 

    Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre 

     

    1956 

    Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil. 

     

    2016 

    L'école ferme. On appelle la gendarmerie. On emmène Michel en préventive. 

    TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école. 

     

    Discipline scolaire 

     

    1956 

    Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres. 

        

    2016 

    Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. 

    Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!! 

        

    Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe 

     

    1956 

    Les autres les encouragent, Marc gagne. 

    Ils se serrent la main et ils sont copains pour la vie. 

     

    2016 

    L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayée par BFMTV et ITélé en boucle et TF1 au journal de 20 heures. 

    Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire. 

     

    Jean tombe pendant une course à pied. Il se blesse au genou et pleure. 

    Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter 

     

    1956 

    En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course. 

     

    2016 

    Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. 

    Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. 

    La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!! 

     

    Arrive le dernier dimanche d’octobre 

     

    1956 

    Il ne se passe rien. 

        

    2016 

    C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression. 

     


    Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !!! 

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Aucun texte alternatif disponible.

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique