• La visitation

    Bonne fête !

     

    Lise-Marie

    Marie-Elisabeth

    Maëlis, Marilys, Marlyse, Marylise

    Marie-Lise

     

    Visitation de la Vierge Marie

    Visitation de la Vierge Marie — Wikipédia

     

     

     

    Nom donné à la visite rendue par la Vierge Marie, enceinte de Jésus, à sa cousine Élisabeth qui concevra Jean-Baptiste (Lc 1 ; 39-57).

    Icône de la Vierge qui aime les hommes

     

    La commémoration de cette fête religieuse a lieu chaque année le 31 mai. 

    La Mère de Dieu ne pouvait contenir la joie de l'annonce qui lui avait été faite.

     Elle ne pouvait pas encore la partager avec Joseph qui, pour le moment, n'aurait pu la comprendre.

     Elle va rejoindre sa cousine Elisabeth, enceinte comme elle. 

    Et Jean-Baptiste partage cette allégresse en tressaillant dans le sein de sa mère. 

    La fête de la Visitation commémore la sainte rencontre de deux enfants à naître et le Magnificat de Marie qui jaillit de son exultation.

    Great Feast Icons: Visitation Icon | Monastery Icons

    vierge marie - Diocèse d'Ajaccio

    « Fête des mamansAvec le père Guy Gilbert »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin à 10:05

    bonjour

    c est avec un temps en demi teinte

    que je m arrête sur ta jolie page

    afin de te souhaiter

    une excellente journée

    bises

     

    2
    Samedi 1er Juin à 17:14

    Bonjour , douce soirée à toi.

    Bon week-end Roselyne.

    Bisous

    Bonne soirée -4/11/2023 - GIF animé gratuit

    3
    Dimanche 2 Juin à 13:15

    BONJOUR,

    Très bien fait ton article.

    Le temps est encore mauvais , chez certains plus vieux que moi , ils ont remis le chauffage!

    J'espère que le temps va s'arranger sinon la facture de gaz va exploser !

    J'espère que vous passez un BON DIMANCHE.

    Le dimanche c'est humour chez les "TIOT".

     

    4
    Lundi 3 Juin à 01:17

    BONJOUR ROSE!
    EN CE PREMIER JOUR DE LA SEMAINE,
    JE VIENS TE SOUHAITER UN TRÈS BON LUNDI
    ET UNE EXCELLENTE NOUVELLE SEMAINE.
    SAMEDI SOIR PASSÉ EN FAMILLE ET FESTIF.
    ON A EU QUE DU BEAU TEMPS AUTANT SAMEDI QUE DIMANCHE!
    J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN ET QUE TON WEEK-END A ÉTÉ AGRÉABLE!
    GROS BISOUS TENDRESSE, RÉJEANNE

    5
    Lundi 3 Juin à 08:59

    Bonjour Roselyne

    très belle page

    je te souhaite une bonne

    journée bisous ton ami dom

    6
    Lundi 3 Juin à 16:53

    Bonjour Roselyne,

    Je passe pour prendre de tes nouvelles espérant 

    que tes douleurs te fichent la paix et que tu as

    un peu de soleil, ici il y en avait ce matin, mais là

    ça se couvre.

    Passe une très bonne semaine,

    gros bisous.

    7
    Mardi 4 Juin à 08:54

    Bonjour Roselyne

    je te souhaite une bonne

    journée bisous ton ami dom

    8
    Mercredi 5 Juin à 08:56

    Bonjour Roselyne

    une petite visite pour te souhaiter

    une bonne journée bisous ton ami dom

    9
    Mercredi 5 Juin à 15:46

    Salut

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

     

    10
    Mercredi 5 Juin à 15:47

    Salut

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

     

    11
    Jeudi 6 Juin à 08:29

    Bonjour Roselyne

    j'espère que tu va bien

    je te souhaite une bonne

    journée bisous ton ami dom

    12
    Vendredi 7 Juin à 09:08

    Bonjour Roselyne

    une petite visite pour te souhaiter

    une bonne journée bisous ton ami dom

    13
    Samedi 8 Juin à 10:36

    bonjour

    c est avec un ciel voilé

    que je m arrête

    sur ton univers

    afin de te souhaiter

    une très bonne journée

    bises

     

    14
    Samedi 8 Juin à 10:39

    Bonjour Roselyne

    j'espère que tu va bien

    une petite visite pour te

    souhaiter un bon Week end

    bisous ton ami dom

    15
    Samedi 8 Juin à 15:34

    Salut,

    Ce matin ce fut dur pour remplir le minet jardinet. Il faut dire que j'ai une sciatique alors il m'en a fallu du temps mais c'est fait et la Tiotte aura ses tomates .

    C'est pour ça que le papier du jour a du retard.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Y a-t-il encore une président à la barre  ?

     

    16
    Lundi 10 Juin à 08:17

    Bonjour Roselyne

    je te souhaite une bonne

    semaine bisous ton ami dom

    17
    Lundi 10 Juin à 11:23

    Bonjour Roselyne,

    J'espère que tu vas bien.

    Je passe pour répondre à ta question sur mon blog.

    A priori depuis Eklablog pas de système de transfert sur d'autres

    plateforme

    mais d'après ce que j'ai lu ici : http://doc.eklablog.com/migration-d-eklablog-informations-importantes-a215889977

    Il y aura un système de transfert depuis overblog

    (je te mets une copie d'écran) :

    Voilà, ce que je sais, quel chambardement (pour rester polie).

    Bonne journée et si besoin, n'hésite pas.

     

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :