•   

    Bonne fête à toutes les mamans

    et en particulier à la mienne là haut dans le ciel!

        

    Maman

    Oh ...Maman 

     

    Tu es cette Lumière qui brille dans mon cœur, et qui ne s'éteindra qu'avec moi, pour mieux briller la haut différemment mais ensemble.

     

     On dit que le temps au paradis et comparable à un battement de paupière pour nous sur cette terre, 

    Maman de la haut tu souris car tu sais que la séparation n'est que provisoire. 

    le restant de ma vie est dans ton battement de paupière.

     

     Ma douleur c’est de me lever chaque matin avec une étincelle d’espoir puis voir cet étincelle s’éteindre peu à peu pour céder la place à l’accablement,

     C’est de m'accrocher a de beaux souvenirs et en espérer de nouveaux, ma souffrance c’est de regarder la porte, le fauteuil, le banc du jardin, les fleurs, en espérant te voir pour partager encore des instants magiques, des discussions, avec tellement d'amour d’authenticité, ma peine c’est rester à l’affût de ta voix, de ton sourire dans un silence qui ne sera jamais brisé c’est te voir surgir d’un coup derrière la porte ou tu n' apparaîtra jamais. 

     

    Quand la personne la plus importante de votre vie, disparais c'est une bibliothèque de vie, de joie, d'amour, de qualité de présence qui brûle, ou même le plus grand tsunami ne peux éteindre la seule chose qui demeure c'est le vécu qu'il y a eu, les souvenirs.

     

     On ne vie plus on survit seulement, mais l'Amour ne meurt jamais.

     

     Il y a des larmes qui ne cessent jamais de couler, des vides qui ne se comblent pas,                    des souvenirs que rien n'efface, des personnes qu'on ne remplace jamais les sourires reviennent mais uniquement pour masquer la peine ...

     

    Le temps va dans une direction, la mémoire dans une autre..... 

     

    J' aime le passé, parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans ma mémoire, et quand je voie le présent il m'est difficile d'être en Paix ... 

     

     Comme tu disais Maman on est bien tout les deux, on as besoin l'un de l'autre, Il n’y a pas assez de mots pour exprimer à quel point tu me manque MAMAN

    Maman

    Maman

    Maman


    4 commentaires
  • L’image contient peut-être : texte et nourriture


    3 commentaires
  • L’image contient peut-être : texte


    1 commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "journée de l'autisme"

    Journée mondiale de l'autisme

     

    Résultat de recherche d'images pour "journée de l'autisme"

    Résultat de recherche d'images pour "journée de l'autisme"

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "journée mondiale de l'eau 2018"

    L’humanité a besoin de l’eau

     

    Une goutte d’eau est flexible.

    Une goutte d’eau est puissante.

    Rien n'est plus nécessaire qu'une goutte d'eau.

    L’eau est au cœur du développement durable.

    Les ressources en eau, ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre, contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement.

    De la nourriture et la sécurité énergétique à la santé humaine et environnementale, l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable, affectant les moyens de subsistance de milliards d’individus.

    Thème 2018

    « L'eau : la réponse est dans la nature »

    Cette année, nous proposons d’explorer les différentes manières dont nous pouvons utiliser la nature pour surmonter les défis de l'eau du 21ème siècle.

    Les dommages environnementaux, associés aux changements climatiques, sont à l'origine des crises liées à l'eau que nous observons dans le monde entier. Les inondations, la sécheresse et la pollution de l'eau sont aggravées par la dégradation de la végétation, des sols, des rivières et des lacs.

    Lorsque nous négligeons nos écosystèmes, il est plus difficile de fournir à tous l'eau dont nous avons besoin pour survivre et prospérer.

    Les solutions basées sur la nature ont le potentiel de résoudre nombre de nos problèmes d'eau.

    Nous devons faire beaucoup plus avec l'infrastructure « verte » et l'harmoniser avec l'infrastructure « grise » dans la mesure du possible.

    Planter de nouvelles forêts, reconnecter les rivières aux plaines inondables et restaurer les zones humides permettra de rééquilibrer le cycle de l'eau et d'améliorer la santé humaine et les moyens de subsistance.

    L'objectif de développement durable n°6 - Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau - a notamment pour cible de réduire de moitié la proportion d’eaux usées non traitées et d'augmenter considérablement à l'échelle mondiale le recyclage et la réutilisation sans danger de l'eau.

    La Journée mondiale de l'eau est coordonnée par ONU-Eau (le mécanisme de coordination interinstitutions des Nations Unies pour toutes les questions liées à l'eau douce) en collaboration avec les gouvernements et d'autres partenaires.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique