• Didier

    Un peu en retard aujourd'hui, mais j'étais occupée en cuisine,

    ce matin, j'ai fait mon beurre

    et préparé quelques légumes à congeler!

    Donc, aujourd'hui, nous fêtons les 

    Didier

    Didier

    Saint Didier de Vienne


    évêque de Vienne (+ v. 607)

    saint Didier de Voreppe

    Évêque de Vienne à partir de 595, au temps où Brunehaut gouvernait l'Austrasie pour le compte de son petit-fils, roi nominal de 15 ans.
    Didier, soutenu par le pape saint Grégoire le Grand, s'élevait contre les mœurs et les scandales de la cour.
    Pour le faire taire, la reine convoqua un concile à Châlon-en-Bourgogne et y fit comparaître une certaine Justa qui se plaignit d'avoir été violée par saint Didier en présence d'un témoin, domestique de la cour royale.
    Les évêques de la province de Lyon déposèrent leur collègue, mais trois ans plus tard, la reine troublée par la mort des deux accusateurs, fit revenir Didier qui n'en continua pas moins à admonester la vieille criminelle qui n'arrêtait ni ses débauches ni ses tueries. Pour en finir, elle envoya des soldats qui allèrent tirer saint Didier de sa cathédrale et le tuèrent à coups de pierres.

    Six ans plus tard, Clotaire II fit attacher Brunehaut par un bras et une jambe derrière un cheval lancé au galop et c'est ainsi qu'à quatre-vingt ans périt la meurtrière de saint Didier.

     

    La vie de saint Didier, évêque de Cahors (630-655) - Quercy.net

    Didier - Les moments de folies de Rose

    « Juste pour le plaisirJ'ai la flemme »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai à 15:13

    Salut,

    Le temps gris de ce matin s'est mué en beau soleil cet après midi.

    Ce matin j'ai fait une prise de sang pour aller chez le cardio.  J'ai quand même eu un rendez vous en août.

    Je ne pars pas en vacances comme souvent , on est bien à Gardincour.

    J'espère que tout s'arrange pour vous.

    BONNE JOURNEE

    Le français n'est pas content car il est arnaqué en permanence ?

     

      • Jeudi 23 Mai à 18:33

        Coucou Tiot, 

        après une journée presque ensoleillée, voilà que la pluie est revenue juste pour m'embeter!

        Je ne prend pas non plus de vacances, je vais simplement chez les enfants un peu en Alsace!

        Je vous souhaite à toi et à Tiote une bonne soirée

        Bisous

    2
    Jeudi 23 Mai à 17:00

    Bonjour Roselyne

    une bonne Fête a tous

    les Didier

    je te souhaite une bonne

    soirée bisous ton ami dom

      • Jeudi 23 Mai à 18:34

        Coucou Dom,

        moi aussi je te souhaite une très bonne soirée,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :