• Troubles DYS

    Troubles DYS

    Troubles DYS

    Troubles DYS

    Troubles DYS

    Troubles DYS

    Troubles DYS

    Troubles DYS

    Nous sommes tous un peu DYS quelque part!

    Pin It

    1 commentaire
  • 3 astuces

    pour éviter

    un lendemain difficile

     

     

    Femme qui a la gueule de bois après un lendemain de fête.

     

    Comment éviter un lendemain difficile ?

    Tout le monde a déjà été confronté au lendemain difficile à la suite d’un repas un peu trop chargé ou un peu trop arrosé. En ce qui concerne l’alcool, il est évident que la première chose à faire est d’éviter les excès et les mélanges. Voici trois astuces, pour remédier aux conséquences !

    Boire beaucoup d’eau

    L’impact de l’alcool sur les cellules de votre organisme est bien connu : la déshydratation. Les cellules sont donc en demande d’eau, d’où notamment les fameux maux de tête et la sensation de soif. Pour atténuer ce phénomène, songez à boire beaucoup d’eau durant votre soirée et avant de vous coucher.

    Le café, un bon remède

    Les amateurs de café savent que leur boisson favorite leur permet de mieux gérer les lendemains difficiles où l’effet « gueule de bois » est présent ! Le café possède en effet des propriétés de vasoconstriction qui amoindrissent la dilatation des vaisseaux sanguins. Or, c’est cette dilatation qui est à l’origine des symptômes de la gueule de bois.

    Autre astuce : le citron

    Le citron peut également s’avérer un parfait allié grâce à ses fonctions digestives qui permettent un meilleur métabolisme de l’alcool par votre foie. Il suffit de presser un demi-citron et de l’additionner à de l’eau tiède ainsi qu’à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire. Mélangez le tout et buvez !

    Pin It

    6 commentaires
  • lotion pour eczema

    Comment apaiser l’eczéma ?
    Bébés, enfants, adultes, il n’y a pas d’âge pour avoir de l’eczéma. Assez des rougeurs et des démangeaisons ! Découvrez la lotion au son d’avoine de nos grands-mères pour apaiser l’eczéma.

    L’avoine possède d’incroyables vertus pour la peau, notamment dans le soin de l’eczéma. Elle peut être appliquée sur les zones affectées de plusieurs manières : en optant pour un bain ou un soin aux flocons d’avoine, ou encore en lotion au son d’avoine.

    Remède de Grand-mère
    Portez l’eau à ébullition.
    Jetez-y le son d’avoine.
    Laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes.
    Retirez du feu.
    Une fois la préparation refroidie, filtrez le mélange.
    Appliquez à l’aide de coton sur les zones touchées. Inutile de rincer.
    Utilisez cette lotion 2 fois par jour aussi longtemps que nécessaire.
    Ingrédients
    50 g de son d’avoine
    ½ litre d’eau minérale
    Équipement
    Un tamis
    Une casserole
    Du coton
    Les conseils de nos grands-mères
    Cette lotion se conserve pendant 7 jours au maximum, au réfrigérateur dans une bouteille fermée.

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Comment agir face à un étouffement ?

    Un étouffement peut parfois conduire aux urgences, et même s’avérer mortel. C’est pourquoi, il est important de savoir comment agir lorsque l’on assiste à l’étouffement d’une personne. La vidéo ci-après reprend les méthodes à suivre, et décrit les gestes qui peuvent sauver une vie.

    Savoir déceler les signes annonciateurs d’un étouffement

    La personne ne peux plus respirer, mais reste consciente. Ainsi, elle aura le réflexe de porter ses mains autour du cou, de garder la bouche ouverte, et ses yeux appelleront à l’aide. Elle ne pourra toutefois pas s’exprimer ni émettre aucun son, car l’air ne passe plus dans sa trachée. Un objet ou un aliment vient en effet de se coincer dans celle-ci, au lieu de passer directement dans l’œsophage. Ce phénomène empêche ainsi l’air d’entrer ou de sortir, et la personne ne peut ni tousser, ni parler, ni émettre aucun son de sa bouche ou de sa gorge.

    Attention, si la personne parvient à tousser ou parler, cela signifie qu’elle n’est pas en train de s’étouffer. Dans ce cas, il faut simplement l’encourager à tousser, sans lui taper dans le dos.

    Les gestes qui sauvent

    La première chose à faire lorsque l’on assiste à un étouffement est de pencher la personne vers l’avant, placer une main sur son torse, et une main dans son dos. Il va alors falloir taper entre ses deux omoplates, jusqu’à cinq fois, dans le but de provoquer la toux de la personne. En effet, la faire tousser va permettre de créer une vibration au niveau de la trachée qui va ainsi générer l’expulsion du corps étranger.

    Si cette technique ne fonctionne pas, il faut alors essayer la méthode de Heimlich. Il s’agit d’une compression abdominale. Il est dans ce cas nécessaire de se placer derrière la personne, de lui soulever les bras pour vous permettre d’accéder à son ventre depuis son dos, et d’appuyer avec le poing entre le sternum et le nombril, avec l’autre main qui appuie sur ce poing. Il est important d’appuyer en montant le poing du bas vers le haut, jusqu’au sternum. Le but sera ici d’agir sur le diaphragme pour expulser l’objet par la force de l’air, en sollicitant les poumons.

    Si la personne n’est toujours pas réceptive, il faut alors alterner les deux méthodes, sans jamais excéder plus de 5 tentatives consécutives à chaque fois. Si jamais la personne venait à perdre connaissance, il sera nécessaire de procéder à un massage cardiaque.

    Dans tous les cas, il est important d’appeler les urgences, que la personne reprenne finalement connaissance ou non.


    votre commentaire
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "papier toilette dessin"

     

     

    Avant l’invention du papier toilettes les techniques hygiéniques étaient diverses.
    Par exemple au 5ème siècle av. J.-C. , les Grecs utilisent leurs doigts ou des cailloux lisses. A Rome, au Ier siècle, les plus riches ont recours a des serviettes en tissu. Puis Au Moyen Age, en Europe, on se sert de végétaux ou tout simplement de terre.
     

    Mais c’est en Chine que le premier papier toilette vit le jour au 14ème siècle. 

    En europe il faut attendre le 19ème en Angleterre pour commcencer a en trouver usage. Sa fabrication à échelle industrielle ne demarra cepedannt qu’ en 1857 aux Etats-Unis. Ce premier papier toilette moderne était lubrifié à l’aloès et était présenté comme un traitement contre les hémorroïdes. Il ne rencontra d’ailleurs pas son public.
    Quelques annees plus tard en 1891, un autre Américain déposa un autre brevet pour l’invention de papier toilette en rouleau, avec des petits trous pour pouvoir détacher plus facilement les feuilles.
     

    Dès lors d’autres industriels vont décliner le produit dans differents matériaux et fibres. Au début du 20ème siècle les américains en font un usage courant. En Europe il faudra attendre 1960 pour que ce type de papier remplace le traditionnel journal. 

    Après le journal les francais eurent d’abord recours au papier toilette dit “bulle-corde lisse”, appelé ainsi à cause de sa teinte, qui s’est progressivement imposée pour constituer l’essentiel du marché de 1950 à 1970. Aujourd’hui, le “bulle-corde lisse” a pratiquement disparu. C’est à la fin des années 1950 que l’usage du papier “crêpé” s’est développé. La ouate de cellulose a ensuite fait son apparition : sa croissance a été particulièrement marquée au cours de la décennie 1970-1980. 

     

    Enfin si en 1960 un Européen consommait 500 g de papier toilette par an, ce chiffre est aujourd’hui de 6kg. 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique