• Martine

    Sainte Martine
    Martyre à Rome (+ 226)

    vitraux Sainte Martine
    vitraux Sainte Martine

    Dieu seul sait ce qu'elle a vécu.

    Elle fut en grande vénération à Rome pour y avoir subi le martyre.
    Elle est la sainte patronne de l'église du XIIe siècle sainte Martine à Pont du Château 63430

    Martine

    Bonne fête à toutes les Martine que je connais, et une pensée à Martine, une choriste avec qui j'ai chanté quelques années et qui est partie vers les étoiles.

     

    du latin Martinus "voué au dieu Mars"
    Sommée plusieurs fois de renier sa foi, elle subit de multiples supplices et fut finalement décapitée en 226.
    Sainte Martine, patronne de Rome.

    Bonne Fête Martine - la chouchou 52

    Seniors à votre Service - Emploi Seniors et Retraités - Bonne fête Martine  A partager .... | Facebook

    Bonne fête Martine (et Jacinthe) ! - Ginette & Caramel

     

     

     

    « AngélineNina »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier à 15:54

    Bonjour Roselyne,

    J'espère que tu vas pour le mieux.

    Tes posts sur les fêtes sont toujours amusants, 

    j'adore.

    J'ai voulu faire une grande balade avec ma fille hier, du coup aujourd'hui

    mon genou me fait souffrir.

    Passe une belle fin de journée,

    gros bisous.

      • Mardi 30 Janvier à 18:22

        Coucou ma Ploom,

        on va dire que ça va, juste mes jambes qui ont du mal à me soutenir, mais dans l'ensemble, on va dire que ça va.

        J'aime bien faire mes recherches sur les prénoms, trouver plein de trucs sympas.

        Va quand même falloir que je me remette un peu sur le blog, j'ai un peu laissé de côté, faut dire que mon groupe sur facebook me prend du temps aussi, d'ailleurs, je pense m'y impliquer un peu moins.

        Je me suis trouvé de l'aide dans la famille!

        Je te fais de gros gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :