• Quoi mettre dans le composteur

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 14:54

    Bonjour Roselyne,

    Comment vas-tu en ce début de semaine ?

    Très intéressant, nous avons un lombri-compost depuis le début du mois (offert pas le comité d'agglomération)

    car nous vivons en appartement, ça a l'air bien, mais je n'ai

    vu qu'un seul asticot pour le moment, on verra dans le temps ce que

    ça donne, par contre on doit tout mettre en petit morceaux... et ne peut pas mettre beaucoup de choses (pas de poussière ni poils d'animaux...).

    Je te souhaite une très bonne fin de journée,

    gros bisous.

      • Lundi 29 Avril à 19:20

        Coucou ma Ploom,

        On va dire que ça va, à part mon dos qui commence à m'énerver...

        Difficile de jardiner, mais bon, l'âge est là aussi!

        Pour ton composteur il te faut des lombrics, ce sont eux qui font le travail pour transformer les déchets en compost, moi ça fait des années que j'ai un composteur, et quand je jardine, si je trouve des vers de terre, je vais vite les mettre dans le composteur pour les faire travailler

        Et moi je mets très peu de choses en petits morceaux, bon, je vis à la campagne et j'ai un grand terrain, ça aide!

        Je te souhaite une bonne fin de soirée ou une bonne nuit, ou encore une bonne journée suivant le moment ou tu verras ma réponse.

        Plein de gros bisous, et surtout, prend bien soin de toi.

    2
    Lundi 29 Avril à 15:41

    Bonjour Roselyne,

    Merci pour ces infos sur le composteur; Nous n'en

    avons pas pour l'instant, on va le demander à

    la mairie de notre commune, il y a un

    point à proximité de la maison pour le vider;

    Bon début de semaine;

    Gros bisous -violette

    Un peu à l'avance bonne fête du 1er Mai;

     

     

      • Lundi 29 Avril à 19:23

        Coucou Violette, étant à la campagne, on est quand même en avance avec nos composteurs, on a toujours besoin de bon terreau, et le composteur, je l'avais bien avant que ça ne devienne "obligatoire"...

        Ecolo dans l'âme...je rigole, j'ai toujours fait attention à l'environnement, mes parents m'ont élevée comme ça, respecter la nature!

        Je te fais plein de gros bisous

        et bon premier mai à toi aussi, bien que chez nous, ils annoncent de l'eau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :