• Chaussiflette

    Peut être une image de aliment et texte qui dit ’Chaussiflette du nord Ingrédients: 6 Belles endives 500 G de p de terre 40 G de crème fraîche épaisse 150 G dès de jambon 1 Gros chaussée aux moines Sel, Poivre VOUS AVEZ TOUT SOUS LA MAIN? LANCEZ-VOUS!!’

     

    Temps de préparation :

    15 minutes

    Temps de cuisson :

    40 minutes

    Préparation:

    Cuire les p de terre avec leur peau, à la cocotte minute, les recouvrir d'eau ;

    Dès sifflement, baisser le gaz et laisser cuire 10 min.

    Les égoutter et les éplucher puis les couper en rondelles.

    Cuire les endives émincées dans une poêle avec un morceau de beurre.

    Mélanger de temps en temps.

    Préchauffer le four th 180°.

    Dans un plat au gratin beurré, disposer les rondelles de p de terre, saler, poivrer, puis mettre les endives, les dès de jambon, la crème fraîche.

    Recouvrir de chaussée aux moines en tranche (enlever la croûte).

    Cuire th 180 pour 30 à 35 min.

    « Gateau de pommes de terreLes churros »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:46

    Bonjour Roselyne,

    Merci pour cette délicieuse recette, tu es à fond dans la cuisine ! lol

    J'espère que tu vas bien. Nouvelle semaine, nouveau mois , comme

    le temps passe vite, vivement le printemps, il arrive doucement.

    Je te souhaite une belle journée et une agréable semaine.

    Gros bisous -violette

    2
    Denise
    Lundi 1er Mars 2021 à 21:54
    Cela m'a l'air très bon je vais essayer, douce nuit, bisous
    3
    Mardi 2 Mars 2021 à 12:02

    Bonjour Roselyne,

    Encore une recette intéressante (mais je la ferai juste pour mon mari il est seul à manger des endives cuites).

    J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui.

    As-tu essayé l'huile essentielle d'orange et celle de petit grain bigarade pour

    calmer un peu ton stress.

    (moi, ça m'aide avec, en plus, la respiration par le ventre et le

    soir j'écoute un peu de sophrologie il y en a sur youtube, sinon sur spotify)

    Je n'ai pas d'ulcère pour le moment mais des crises d'eczéma... sans parler

    des nuits ou je dors par "épisodes". Mais ça se calme un peu.

    Bon courage à toi.

    Gros bisous.

    4
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:08

    Coucou ma Ploom,

    Ayant fait des scéances de sophrologie, je fais souvent la respiration par le ventre, nous le faisons aussi pour chanter, en ce moment, pas de chorale snifff..

    faudra que j'essaie les huiles essentielles, mais tu sais je suis comme ça depuis toute petite, héritage de ma maman qui était hyper stressée!

    Bon pour les années (peut-etre) qu'il me reste à vivre, je vais supporter..

    L'eczema pas top non plus, pffff qu'est-ce qu'on peut etre embétées avec tous ces trucs là

    En ce moment, j'ai aussi trois ou quatre fois par jour des crises d'éternuements ( super quand tu es au super marché , tu vois tout le monde faire un écart pour ne pas t'approcher mdr)

    Bon, on ne va pas s'affoler, la vie est belle quand meme

    Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :