• La nouvelle année arrive

    MON EDITO DOMINICAL :

    Et vint 2020

    Je me présente, vous ne me connaissez pas encore, je suis l’année 2020.

    J’ai signé un contrat d’un an avec la société d’intérim « Le temps » et je me prépare à entrer en fonction. Je suis un peu stressée car je sais que mon arrivée va être célébrée en fanfare, que je suis attendue comme le Messie une semaine plus tôt, et j’ai peur de décevoir.

    Les précédents ne manquent pas d’années qui n’ont pas tenu leurs promesses.

    Je suis venue histoire de trouver une place et on va me demander de me faire une place dans l’histoire, franchement c’est chercher les histoires.

    Je ne peux même pas vous assurer que 2020 sera un bon millésime pour le vin, je ne suis pas devin ! Les années 20 étaient les années folles, j’ai un petit espoir que vous soyez fous de moi.

    Cet emploi est aussi pénible qu’imprévisible, pas étonnant que mon CDD ne dure qu’un an. Sans compter qu’ayant bêtement déclaré que j’étais dans une forme olympique, ils m’ont ajouté une journée au contrat !

    Imaginez une marchande de quatre-saisons tous les jours sur le marché, contrainte d’être perpétuellement à l’heure, sans une minute à elle, sans une seconde de pause, sans aucune certitude sur la qualité de ses produits et avec des clients jamais contents, il y a de quoi trouver le temps long, non ?

    Il est temps que je vous laisse, je dois finir de me préparer, je vous dis à bientôt !

     

    (Ce texte n'est pas de moi, je l'ai emprunté à un ami)

    « les noixDernier lundi de l'année »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:34

    On attend beaucoup de 2020 mais qui vivra verra, elle va peut-être nous jouer des mauvais tours. 

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:30

    On espère toujours que l'an nouveau nous apporte de la joie,

    du bonheur et surtout la santé mais on verra ce que 2020

    nous réserve !

    Bon dimanche à toi Rose.

    Bisous -violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :