• Dictons du 28 novembre

    Dictons du 28 novembre

    Le mois des brumes (novembre) réchauffe par-devant et refroidit par-derrière.

     

    À la saint Sosthène, il y a des chrysanthèmes.

     

    À la saint Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.

     

    S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver.

    noelsapin 67

     

    « Jacques de la marcheSaturnin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:28

    j'aime énormément tous ces petits dictons d'autrefois, vrais ou pas mais super sympas!

    La Gigi

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 15:45

        Merci Gigi pour ces gentils mots, ça fait du bien au moral, gros bisous

         

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 13:23

    Coucou,

    Moi aussi j'adore ces dictons.

    Et en passant sympa ta nouvelle déco.

    Bisous.

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 15:46

        Merci ma Ploom,

        je reviens doucement, c'est surtout le ciboulot qui va pas fort, et puis je vieillis que veux tu!

        merci pour la déco, j'essaie de faire au mieux

        gros bisous

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 15:15

    Merci Roselyne pour ces dictons.

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 15:47

        J'aime bien aussi les dictons, bien qu'ils ne veulent plus dire grand chose maintenant.

        Bonne fin de journée à toi aussi, bisous

         

    4
    Mardi 29 Novembre 2022 à 14:30

    boonjour depuis ce matin  je n'avais pas accès a internet mon blog me disait inaccessibleil y a a peine 5 mn que tout es rentré dans l'ordre avez vous eu ce probleme  aujourd'hui ? cet apres midi deco de noel toute la maison illuminée de guirlandes pour le 8 decembre  a lyon le 8 decembre est sacré pour les lyonnaiset les petits lumignions brillent sur toutes les fenêtres je vous mettrais la video comme toutes les années 

    bon mardi a vous bien au chaud 

    joelle quel plaisir de revoir saturnin le petit canard de mon enfance 

    merci 

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 19:14

        9a fait près d'un mois que j'ai du mal à afficher mon blog, et là depuis hier c'est revenu à la normale ou presque.

        Pas encore de déco chez moi, pas le courage, et de toutes façons je ne fête pas Noël.

        bonne fin de journée à vous

        merci 05

         

    5
    Mardi 29 Novembre 2022 à 19:35

    moi non plus je ne fête pas noel trop demauvais souvenirs 

    bonne soirée 

    bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :