• Jacques de la marche

    Saint Jacques de la Marche

    Jacques de la marche

    Bienheureux Jacques Thompson

    Prêtre et martyr en Angleterre (+ 1582)

     

    Né à York en Angleterre, il voulut rester catholique et fit ses études à Reims où l'on avait ouvert un collège pour les anglais. 

    Devenu prêtre, il retourna dans son pays, mais l'année d'après, il fut pendu à York parce qu'il gardait toute sa fidélité à l'Eglise de Rome.

    À York en Angleterre, l'an 1584, le bienheureux Jacques Thomson, prêtre et martyr. 

    Condamné à mort sous la reine Élisabeth Ière parce qu'il avait réconcilié un grand nombre de compatriotes avec l'Église catholique, il fut livré aux supplices du gibet.

     

    Martyrologe romain

    Jacques de la Marche — Wikipédia

     

    « AbsenceDictons du 28 novembre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:32

    je reconnais que je découvre mais il y a tellement de saints et de coutumes qu'il n'y a qu'ici, qu'on en Parle c'est à dire Rose!

    Alors merci, Rose!

    La Gigi

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 15:48

        Coucou Gigi, j'essaie de trouver des histoires,des anecdotes, des images par rapport aux saints du jour, ça prend du temps.

        Merci pour ton gentil petit mot

        bisous

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 15:13

    Merci Roselyne pour ce billet;

    Bon après-midi ce lundi.

    Doux bisous-violette

    Bonne nouvelle semaine

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 15:50

        Merci pour cette super belle image, moi je ne vais plus sur mon compte picmix depuis qu'on doit payer pour enlever leur sigle.

        Va falloir que j'apprenne à faire des gifs animés par moi meme!

        bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :