• Parfait

    Parfait

    Saint Parfait de Cordoue
    Prêtre et martyr à Cordoue (+ 850)

    martyre de San Perfecto de Córdoba

    Il desservait une paroisse et, comme tous ses confrères, il savait qu'il risquait sa tête à vouloir convertir les musulmans.
    Il se méfia donc quand deux musulmans l'abordant dans la rue lui demandèrent ce qu'il pensait de Mahomet et de Jésus car, disaient-ils, "nous ne désirons que nous instruire".
    Il se mit à leur prouver que Mahomet était un faux prophète et que seul Jésus était le sauveur.
    Ils souhaitèrent le bonjour à saint Parfait, le laissèrent rentrer tranquillement chez lui, puis quelques jours après, ils le dénoncèrent à des amis.
    Traduit devant le tribunal arabe, il fut condamné à mort.
    Une fois encore et publiquement, il dit ce qu'il pensait de Mahomet et du Coran.
    Son culte passa en France puisque les chanoines de la cathédrale de Paris chantèrent longtemps une messe solennelle en son honneur chaque 18 avril.

     

    Peut être une image de texte qui dit ’Dictons du 18 Avril Aujourd'hui, bonne fête Parfait -Ala Saint Parfait, tout nous satisfait. -A la saint Parfait, si le ciel n'arrose, le jardinier le fait. -Ala saint Parfait, tout ce qui est fait dans le jardin est bienfait. Ma page Les chemins d'Eléono LEONORE CHEMINS Strasbourg de Strasboure chemins d'Eléonore @Leschemiesetieonors Bonne Journée’

    « Les horloges d'EvyMarcher »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:20

    Bonjour Roselyne,

    Ce doit être un prénom difficile à porter happy

    J'espère que tu vas mieux et que tu es remise de ta chute.

    Comme toi, j'utilise les huiles essentielles, c'est vraiment pratique.

    Passe une excellente journée,

    gros bisous.

      • Mardi 18 Avril 2023 à 15:40

        Coucou, 

        OUi, comme on dit personne n'est parfait!

        Ma chute , je souffre quand même pas mal, j'ai du me féler une ou deux cotes, et je te dis pas quand je tousse, que j'éternue, ou que je bouge la nuit, c'est une horreur!

        Mais bon, y'a pire hein

        Bonne fin de journée à toi, gros bisous

         

    2
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:56

     

    Merci Roselyne pour ce billet. Je vois que tu n'es pas remise

    de ta chute . Meilleure santé Roselyne

     

    Bonne journée - GIF animé gratuit

      • Mardi 18 Avril 2023 à 16:12

        Bah je suis une dure à cuire mdr

        ce matin , suis allée desherber quand même, mais après midi suis hs..

        Alors, ben je repète mes chants pour la répétition de demain

        Va falloir être prête pour les concerts!

        Prend soin de toi

        gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :