• Justine

    Justine

     

    corde 24

    Justine

    corde 24 

    Bonne Fête !

     

    Justine

    Elphège

    Fina

    Fine, 

    Finette

    Maximilien

    Maximiliane,

     Maximilienne

    Paul-Aurélien

    Pol

    Poline

    Pol-Aurélien

    corde 24

    Sainte Justine

    bénédictine en Toscane (✝ 1319)

    Beata Giustina Bezzoli Francucci Giustina Bezzoli Francucci.

     

    Beata Giustina Bezzoli Francucci

     

    Bénédictine d'Arrezzo en Toscane, elle vécut dans une telle fidélité à la Règle de saint Benoît qu'elle fut ainsi conduite à la sainteté.

    corde 24

    Dictons du 12 mars 

     

    Le soleil de mars donne des rhumes tenaces.

     

    Le soleil de la saint Grégoire fait le vin bon à boire.

     

    À la saint Grégoire taille la vigne pour boire.

     

    À la saint Grégoire tonds le mouton, tu peux m'en croire.

     

    Le jour de saint Pol, l'hiver se rompt le col.

     

    Censiers, si vous voulez m'en croire, tondez vos moutons à la saint Grégoire.

     

    corde 24

    Anniversaires du jour

     

    André Comte-Sponville 1952

    Gabriele D'Annunzio 1863

    Théodor Kallifatides 1938

    Jack Kerouac 1922

    Gabriel Tarde 1843

    Pierre-Jean Vaillard 1918

    Claude Goasguen 1945

    André Green 1927

    George Berkeley 1685

    Léonora Miano 1973

    Ruth Ozeki 1956

    Paul Van Haver, dit Stromae 1985

    Paul Carton 1875

    corde 24

    « RosineInsectes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:06

    Bonjour Roseline,

    J'espère que tu vas bien.

    Merci pour tous ces petits dictons, j'adore.

    Passe une bonne journée.

    Bisous

      • Lundi 12 Mars 2018 à 11:25

        Coucou Ploom,

        Oui, ça va, j'espère qu'il en es de meme pour toi..

        Contente que mes posts te plaisent,

        Belle journée toute en douceur à toi, 

        Bisous

         

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:17

    Belle semaine est belle journée. bisous

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:12

    merci de ton passage sur mon blog  et c'est un dicton à suivre pour la taille !

    et que de fêtes !!  et les jolies fleurs j'aime !

    belle semaine à bientôt 

      • Lundi 12 Mars 2018 à 18:20

        Merci à toi aussi d'etre venu me rendre visite..a bientot!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :