• Enlever l’odeur de tabac

     

    Comment enlever l’odeur de tabac ?

    Une maison qui sent le tabac n’est pas agréable pour tout le monde… L’odeur de tabac froid est tenace, elle s’imprègne partout ! Découvrez ces astuces de grand-mère pour faire disparaitre les odeurs de tabac. L’idéal est bien sûr de ne pas fumer à l’intérieur de votre maison.

    Le bicarbonate de soude

    Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le canapé, le tapis et la moquette. Laissez agir au moins 1 h avant de passer l’aspirateur. Vous pouvez aussi verser un peu de bicarbonate au fond de votre cendrier pour le désodoriser. Laissez agir puis jetez le bicarbonate de soude.

    L’huile essentielle de lavande

    Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans une casserole d’eau. Faites chauffer l’eau pendant quelques minutes. L’odeur de lavande va vite se répandre dans la maison. Vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.

    Les herbes de Provence dans le cendrier

    Mélangez des herbes de Provence avec du sable mouillé. Mettez votre mélange au fond du cendrier pour atténuer les odeurs de tabac.

    Les conseils de nos grands-mères

    • Pensez à nettoyer vos rideaux afin d’en éliminer l’odeur de tabac.
    • Ne pas fumer dans la maison est certainement la meilleure solution. Et n’oubliez pas que fumer nuit à votre santé et à celle de votre entourage !
    « Calendrier de l'aventTartelettes aux pommes et Cantal Jeune »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :