• Comment arreter d'absorber les énergies négatives

     

    Nous nous retrouvons souvent face à des personnes qui dégagent de l’énergie négative.

     Leurs sentiments sont tellement forts et pesants que nous ressentons l’influence de leur douleur et de leur souffrance sur notre état d’esprit. 

    Nos sentiments dépassent la compassion et arrivent au stade de l’empathie ; nous ressentons exactement les mêmes émotions. 

    Dans ce genre de situations, il devient crucial d’apprendre comment se défendre contre la toxicité de cette énergie négative qui affecte votre état mental, spirituel et physique.

     

    Comment se protéger de la négativité des autres ?

     

    1. Arrêter de toujours faire plaisir à tout le monde

    Respectez-vous et soyez gentil avec vous-même. 

    Quand un individu a des propos décourageants à votre égard, s’il se plaint ou est mécontent de vous, ou quelle que soit sa méthode pour vous mettre mal à l’aise, prenez vos distances autant que possible. 

    Ne prenez pas les choses personnellement et surtout, ne vous fixez pas sur la volonté de lui plaire. 

    Ceci ne fera que vous plonger davantage dans les sphères de la dépression et de la négativité, et vous finirez par être émotionnellement dépendant de leur opinion vis-à-vis de vous.

     

    Le fait de ne pas être aimé ou apprécié de tous est une chose absolument normale. 

    Vous êtes une personne à part entière, avec des points forts et des points faibles, des aspects de personnalité sombres et d’autres plus clairs…

     Aimez-vous d’abord tel que vous êtes, et par la suite, aucune opinion ne pourra vous impacter sur le plan émotionnel.

     

    2. Interdire l’accès aux personnes parasites

    Ces personnes aspirent votre bien-être. 

    Ce type de personnalité dépend de votre affection et de votre attention, et n’hésitera à vous faire fournir des efforts colossaux qui vous consumeront. 

    De premier abord, il vous semblera possible de les aider, mais au fur et à mesure, vous réaliserez que vous êtes en train de vous vider émotionnellement et énergétiquement sans qu’aucune solution à leurs problèmes ne soit trouvée. 

    S’ils vivent dans le rôle de la victime et s’y plaisent, aucun effort de votre part pour améliorer leur état d’esprit et leur bien-être n’aura de valeur à leurs yeux.

     

    La réalité est qu’ils veulent se faire passer pour la victime : 

    ils se nourrissent de votre attention et de votre amour, et le point le plus important à réaliser est qu’ils ne veulent pas trouver de solution à leurs problèmes.

     Gardez continuellement à l’esprit que vous n’êtes pas responsables des problèmes d’autrui et que ce n’est pas à vous de les résoudre ! Vous devez savoir prendre la bonne décision et vous éloigner dès que vous ressentez qu’une telle situation commence à vous peser. 

    De plus, si vous n’avez pas le temps de résoudre les problèmes des autres, cela ne diminue en rien votre qualité en tant que personne.

     

    3. Savoir dire « non »

    Ne laissez pas votre générosité prendre le dessus. 

    Chacun a ses propres limites de tolérance et vous devez les imposer fermement !

     N’acceptez pas les personnes pessimistes, émotionnellement instables et qui prennent beaucoup sans rien donner en retour à part ruiner votre zone de confort. 

    Ceci est d’ailleurs valable aussi pour ces invités inopportuns qui s’invitent chez vous quand bon leur semble, ou vous utilisent, et n’hésitent pas s’introduire dans votre espace personnel sans en avoir la permission.

     

    Il ne faut pas du tout avoir peur de dire « non » et il n’est absolument pas mal de le dire à chaque fois que vous en avez besoin. Prenez des décisions intelligentes qui amélioreront la qualité de votre vie et choisissez soigneusement les personnes qui en feront partie.

    Expliquez clairement et fermement vos règles et définissez ce que vous attendez des personnes qui vous entourent avant de leur permettre d’accéder à votre vie.

     

    4. Renforcer les liens avec la nature

    Profiter de la nature de temps à autre est très bénéfique. Prenez un moment de répit et éloignez-vous du chaos de la ville et de l’énergie négative qui s’accumule. Cherchez un moment de paix loin de tout cela et laissez la nature calmer votre esprit. Respirez profondément l’air propre, observez la beauté du monde autour de vous et méditez. Votre moral s’améliorera et vous vous sentirez mieux et immunisé contre la négativité qui se propage dans votre entourage habituel.

     

    5. Vous êtes responsable de vos choix

    Vous êtes la seule personne à décider de ce qui influence votre vie. Si vous êtes malheureux, vous êtes le seul à pouvoir y remédier. Ce que vous ressentez et votre opinion vis-à-vis de vous-même sont les seuls éléments qui ont le pouvoir de vaincre l’influence négative des opinions des autres.

     

    Aimez-vous assez pour refuser aux autres le droit de choisir à votre place et de remplir votre vie d’énergie négative. Ayez assez confiance en vous pour dire « non » quand vous ressentez que les décisions des autres déséquilibrent votre état émotionnel et physique. Rappelez-vous de prendre des décisions qui apportent une touche de positivité pour vous et votre vie en général. Prenez les meilleures décisions qui soient !

    « Réparer un enfoncement sur le boisDamien »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Denise
    Lundi 20 Février à 15:55
    A méditer !
      • Lundi 20 Février à 16:21

        oui on devrait tous méditer et mettre en application pas mal de ce qui est dit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :