• Christine

    Bonne journée à tous,

    Aujourd'hui nous fêtons les

    Christine

    24 juillet Fête Sainte Christine


    Chris, Chrisline, Christa,

    Christabelle, Christal, Christel,

    Christelle, Christiane, Christie,

    Christilla, Christina, Chryslaine,

    Chrystalle, Chrystel, Chrystèle,

    Chrystelle, Cristal, Cristelle,

    Cristina, Kerstin, Kirsten, Kristell(e),

    Kristen, Kristina


    Ségolène


    Ségolaine, Sigolène

    cool 18

    Sainte Christine l'Admirable
    Mystique à Saint-Trond (+ 1224)
    'Christina Mirabilis'

    Christina Mirabilis

     

    De cette flamande, l'on raconte des choses si admirables qu'elles en sont incroyables s'il n'y avait pas la caution du très sérieux Jacques de Vitry, cardinal et chroniqueur honnête et intelligent.
    Il la connut pendant deux ans et il vit en elle s'épanouir les grâces divines.

    Christina MirabilisSouvent ravie en extase, elle semblait comme morte.
    On lui fit même un jour son enterrement.
    Or pendant le chant du Requiem, elle se leva de son cercueil ouvert et s'envola jusqu'à la voûte de l'église.
    Au couvent de Saint Trond, où elle passa les dernières années de sa vie, elle fut un modèle d'humilité et d'obéissance.

    Ste Christine

    cool 17

    et pour finir l'image humour du jour

     

    À la Sainte-Christine, les blés perdent leurs racines - La vie Caudrotaise

    bonjournee 10

     

    « BrigitteAbsence »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2023 à 15:22

    Coucou Roselyne,

    Je me décide à passer sur les blogs, je manque beaucoup d'envie en ce moment.

    J'espère que pour toi ça va.

    A bientôt,

    gros bisous.

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 18:24

        Bah j'en suis au même point, en ce moment pass envie de grand chose, j'ai mon frère bien malade et comme je suis sa tutrice en plus, je ne sais plus ou j'en suis.

        gros bisous

    2
    Mardi 25 Juillet 2023 à 17:31

    oucou pas pu passer avant j'avais rdv a l'hopital toujours pour mon oreille qui coule encore depuis le mois de décembre le chirurgien a aspiré et encore des gouttes je retourne le voir dans un mois ça ne finira jamais grrr bon apres midi avec maintenant de la fraicheur pas besoin de clim ce matin 16° voila l'hiver lol gros bisous joelle

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 18:24

        Gros bisous à toi Joelle,

        Plein d'ondes positives pour toi, rassure toi l'été n'est pas fini, le soleil va revenir

        Bonne soirée

    3
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 17:49

    bonjour avec le soleil j'arrive seulement devant mon pc afin de vous souhaiterune bonne fin de journée 

    bisous 

      • Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:51

        Aujourd'hui, ça sera un coucou avec la pluie comme hier..

        gros bisous

    4
    Samedi 29 Juillet 2023 à 15:33

    Bonjour ^^

    Je t'envoie le papillon de l'amitié

    Pour te souhaiter une très agréable journée

     

    ..████...♥....................♥...████

    ███████..♥..............♥..███████

    .████▒▒██.♥..........♥.██▒▒████

    ... ████████..♥...♥..████████

    ......████▒▒██.▒▒.██▒▒████

    ...............▌▌▌▌▌▌▌▌▌▌▌

    .........██████.▒▒▒.██████

    .....████●███.▒▒▒.███●████

    ...███●████...▌▌▌...████●███

    ...███████.......♥........███████

    .....██●█......♥............♥.....█●██ .

    B░I░S░O░U░ S ░

      • Samedi 29 Juillet 2023 à 19:40

        Merci beaucoup, je suis allée voir un peu ton blog que je vais continuer à visiter, c'est un début interessant

        bisous

         

    5
    Mardi 8 Août 2023 à 16:14

    été ou automne ? malgréle soleil ça caille ce matin debout très tot pour le podologue quand j'ai pris rdv c'etait 8h ou septembre quand je suis revenue a la maison direct mon lit mais cette fois j'ai pris les devants et j'ai deja pris mon prochain rdv sinon il faut attendre je ne sais pas combien de temps et le ce sera a 14h bon après-midi

    bisous 

    joelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :