• Bouillon de légumes

    Bouillon de légumes 

    Bouillon de légumes maison sans produits chimiques :

    c'est la meilleure façon de le préparer !


    INGRÉDIENTS :
    3 carottes
    1 poireau
    2 panais
    2 persil racines
    1 oignon
    2 gousses d'ail
    1/2 Kohlrabi
    1/2 Celeriaque et ses feuilles
    1 curcuma
    Une poignée de persil
    Huile de tournesol
    80 grammes de sel

     

     

    INSTRUCTIONS 

    • Lavez, pelez et émincez finement tous les légumes. Faites revenir l’oignon dans une poêle avec l’huile; lorsqu’il est translucide, ajoutez les autres légumes et poursuivez la cuisson 10 minutes.
    • Ajoutez le sel et la liveche et laissez cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres en remuant.
    • Mixez finement la préparation puis remettez-la dans la casserole et faites sécher à feu doux.
    • Déposez sur un film alimentaire et formez en rectangle; laissez refroidir avant de faire prendre au congélateur.
    • Coupez en 20 cubes que vous pourrez emballer individuellement ou conserver dans une boite au congélateur.

    Je vais tenter ça dès que j'ai un moment!

     

    « Saint ValentinClaude »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 11:07

    onjouravec soleil je passe te souhaiter un bon mercredi et te souhaiter une bonne st valentinfete que deteste car commercial pas besois du 14 fevrier pour s'aimer et ce faire descadeaux gros bisous voulais fermer tous mes bbbbbblogscause pas le moral et la mort de mochat donc je ne passeraque chez les personnes qui passent

     

    gros bisous

     

    joelle

      • Mercredi 14 Février à 11:11

        Coucou Joelle,

        Chez nous, pluie, vent, temps de m....

        Pour la Saint Valentin, étant seule, j'en n'ai rien à faire, mais bon les fleuristes et bijoutiers vont être contents!

        Prend soin de toi, et prend le temps de te refaire une santé, les blogs, c'est pas le principal!

        Je t'embrasse bien fort!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :