• Prosper

    Aujourd'hui, c'est la Saint Prosper!

    Alors bonne fête au curé de nos paroisses

    Gifs Bonne Fête prénom Prosper - 25 juin - Balades comtoises

    C'est aussi la fête à

    Eléonore

    Aanor,

     Adénora, 

    Aénor,

     Aliénor, 

    Aliéonor,

     Eléa,

     Eléanor,

     Eléanore, Eleonora, 

    Elinor, 

    Elléa, 

    Elora, 

    Enora, 

    Léanor,

     Léonor,

     Léonora,

     Léonore,

     Lora, Loranne,

     Lore, Lorée,

     Loren, Lorena, Lorène, 

    Lorna, 

    Lorraine,

     Nora, Norah, Nore, Noreen, Norette, Noria, Noriane, Norig, Noura, Nouria

    Salomon

    Salaün, Shalom

    Prosper

     

    Saint Prosper d'Aquitaine

    Théologien laïc (✝ v. 460)

    Saint Prosper d'Aquitaine

    Saint Prosper d'AquitaineTout ce qu'on sait de sa vie c'est qu'il naquit en Aquitaine, qu'en 428, il est à Marseille et à partir de 440, qu'il fut rédacteur à la chancellerie pontificale de saint Léon le Grand.

     Il écrivait très bien et pour faciliter la paix de son ménage heureux, il correspondait en vers avec sa femme: "Relève-moi si je tombe, reprends-toi quand je te signale quelque faute.

     Qu'il ne nous suffise point d'être un seul corps, soyons aussi une seule âme.

    " Il écrivit une 'Histoire universelle' qui est un résumé de celles d'Eusèbe et de saint Jérôme. 

    Il consacre toute son œuvre à défendre saint Augustin et, pour ce faire, il composa la doctrine augustinienne de la grâce en 1002 hexamètres. 

    Il imposa silence aux évêques des Gaules qui déblatéraient contre l'évêque d'Hippone et c'est sans doute grâce à saint Prosper qu'Augustin fut reconnu très tôt comme le grand docteur de l'Église d'Occident.

    25 juin : Saint Prosper d'Aquitaine - Etoile Notre Dame

    Commémoraison de saint Prosper d'Aquitaine. 

    Après une éducation littéraire et philosophique soignée, il mena avec son épouse une vie simple et modeste. Devenu moine à Marseille, il défendit avec force contre les pélagiens la doctrine de saint Augustin sur la grâce de Dieu et le don de persévérance, et servit de secrétaire au pape saint Léon le Grand.

     Il mourut vers 463.

     

    Fête du 25 Juin : saint Prosper

    Prosper

     

    Carte Bonne Fête Prosper - 25 juin - Balades comtoises

    Prosper

    « Jean BaptisteQuelques photos »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:42

    Je ne sais pas où tu trouves toutes ces infos; Je découvre


    parmi tous ces saints Lorna, le prénom d'une petite nièce


    dont la maman est partie trop tôt hélas;


    Bonne fin d'après-midi. Gros bisous -violette

    2
    Samedi 26 Juin 2021 à 10:28

    Coucou jolie dame,


    Mes infos je les trouve en fouinant sur le net..y'a des jours où c'est plus compliqué à trouver, mais aussi des jours où j'ai pas trop envie!


    Mais j'avoue que dans ces recherches, j'apprend moi aussi beaucoup de choses, je continue à m'instruire..


    Bonne journée pluvieuse, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :