• Pour mon amie Gilliane

    Pour toi Gilliane qui vient souvent sur mon blog!

    Pour mon amie Gilliane

    On les fête le  1er septembre

    D'autres disent le 8 avril,

    D'autres encore le 16 février

    Trois fêtes rien que pour toi

    Carte bonne fête Gilliane (1er septembre) !

    Personnalité du prénom Gilliane

    On les croit superficielles, elles sont en réalité sérieuses. 

    On les prend pour des dilettantes, elles sont d'une conscience professionnelle exemplaire. 

    Elles sont volontaires, déterminées, travailleuses. 

    Extraverties, elles ont besoin de s'exprimer sur tout. 

    Très sociables, indépendantes, elles sont critiques et n'aiment pas se faire commander. Le charme masculin les attire toujours.

    3eme Age (139) | Illustration drôle, Dessin humour, Gif animé humour

    Provenance du prénom Gilliane

    Prénom dérivé de Gilles. 

    Vient du grec "aegidios", signifie : "égide, bouclier" (Se mettre sous l'égide de) Se fête le 1er septembre.

    Gifs messages - ▻ Bonjour - Le monde des gifs et de l'humour

    Histoire du prénom Gilliane

    La petite ville de Saint Gilles-du-Gard était autrefois un port de mer, mais surtout un lieu de pélerinage et une étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. 

    On y vénère saint Egide (ou Gilles) qui y vécut vraisemblablement vers le VIème siècle et dont on ne sait rien. 

    Au cours des siècles, la légende en a fait l'un des saints les plus populaires du Moyen Age.

    Comment fonctionne notre cerveau quand on écoute de la musique? – La  musique dans notre vie

    Etymologie du prénom Gilliane

    grecque : de aegidios, protection (l'égide est le bouclier de Zeus dans la mythologie).

    Inscription au conservatoire de musique - Ville de Verrières le Buisson

    « Pour GigiNouvelle acquisition »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:53

    Merci pour cet article, Gilliane est un prénom rare; J'ai connu

    lors d'un stage une fille prénommée Graciane, je ne sais pas

    d'où vient l'origine de ce prénom.

    Passe une agréable soirée.

    Gros bisous-violette

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:57

        Coucou Violette, je chercherai, j'ai une cousine qui  s'appelle Gracieuse, on la surnomme Gracy, comme tu vois, il y a de jolis prénoms dans notre belle France!

        J'aime bien chercher les prénoms rares.

        Belle soirée à toi, bisous

    2
    Gilliane
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 12:03
    Coucou Roselyne Un grand merci à toi pour tes recherches ça me touche beaucoup Je pense bien à toi et je t'embrasse À bientôt Bonne journée
      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:32

        C(est avec plaisir que j'ai fait cette recherche ma Gilliane, mais déçue de ne pas avoir trouvé  mieux, mais je ne desespère pas..

        Gros bisous à toi et à Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :