• Pascal

    Aujourd'hui, nous souhaitons une bonne fête à tous les 

    Pascal

    Pascal

    Mais aussi à

    Pascale, 

    Pascal

    Pascalet,

     Pascalin,

     Pascaline, 

    Pascaloun, 

    Pascau,

     Pascual,

     Pasquale

    Restitute

    Pascal

    Saint Pascal Baylon

    Frère mineur en Espagne (✝ 1592)

     

    Saint Pascal Baylon, Frère Mineur. Fête le 17 Mai.

    Pascal est né dans le pays d'Aragon en Espagne, dans une famille de cultivateurs fort modestes. 

    Durant son enfance, tout en gardant les moutons, il se plongeait avec délices dans la prière silencieuse qui lui donnait le désir de se consacrer à Dieu.

     Saint Pascal Baylon, Tiepolo Mais n'étant pas accepté dans la vie religieuse à cause de son manque d'instruction, il se place comme berger près du couvent pour participer aux offices, au moins de loin, quand sonnait la cloche. 

    Finalement, il put entrer comme frère convers chez les franciscains et il y remplit la tâche de portier.

     Il rayonnait par son amabilité et sa douceur envers tous ceux qui se présentaient à la porte du couvent. Beaucoup de gens pour cette raison venaient lui demander conseil, même des prédicateurs qui estimaient que sa théologie était celle du cœur et non pas celle d'un intellectuel. 

    Maltraité par les Huguenots au cours d'une mission dans la France déchirée par les guerres de religion, il leur pardonna en disant que c'est pour servir Dieu qu'ils l'avaient ainsi traité. 

    Il puisait sa force dans sa ferveur pour l'Eucharistie et passait de longues heures en adoration silencieuse devant le Saint Sacrement. 

    Après sa mort, les miracles se multiplièrent sur sa tombe. 

    Le Pape Léon XIII le nomma patron des Congrès eucharistiques.

    Saint Pascal Baylon

    Pascal

    Carte Bonne Fête Pascal - 17 mai - Balades comtoises | Bonne fete pascal,  Carte bonne fete, Bonne fête

    Pascal

    Les dictons du 17 mai 

     

    S'il tonne au jour de saint Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.

     

    À la saint Pascal, s'il fait beau l'été sera méridional.

     

    Tonnerre de saint Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.

    Pascal

    « HonoréEric »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:11

    Bonjour Roselyne,

    Merci pour ce billet.Je connais pas mal de Pascal (Pacale) entre autre

    dans ma famille. Voilà une nouvelle semaine qui commence encore

    avec la pluie et la fraîcheur, où est le printemps et surtout le soleil !

    Passe un bon lundi. Bisous -violette

     

     

      • Lundi 17 Mai 2021 à 12:15

        Coucou, ici aussi vent pluie, fraicheur, vivement le soleil, j'ai plein de choses à faire dehors..

        Gros bisous et bon début de semaine!

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:46

    Toujours un super article, bien documenté!

    Je connais, bien sûr au moins deux Pascal, une Pascale, et une Pascaline!

    C'est donc un prénom assez couru!

    C'est le signe qu'il plaît beaucoup!

    Par contre et j'en suis triste, le prénom Ginette (qui est le mien à ma naissance, assez vite transformé ensuite,) n'est pas dans la calendrier! Si tu as un renseignement, dis-le moi. 


    Bises

    Gigi

      • Lundi 17 Mai 2021 à 12:09

        coucou miss, t'inquiètes pas, je vais le trouver ton prénom, quelques recherches et je te dis ça!

         

      • Lundi 17 Mai 2021 à 12:12

        Voilà, je n'ai pas été longue à trouver, 

        On honore les Ginette à la date du 7 septembre.

        Donc je penserai à toi, et j'ai déjà vu , y'aura de quoi faire un bel article,

        gros bisous  jolie dame et belle journée à toi

        KDOS POUR LES MAMANS DU BLOG ♥ 2/7 ♥ - Les Créations de Marion suite

         

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:31

    Bonjour Roselyne,

    J'espère que tu vas bien en ce lundi.

    Cette fête me rappelle un ami que j'avais étant jeune,

    parti trop tôt dans un accident de voiture...

    Je ne l'ai jamais oublié.

    Passe un très bon après-midi.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :