• Norbert

    Résultat de recherche d'images pour "fete norbert"

    Bonne Fête !

     

    Claude

    Cladie, 

    Claudette, 

    Claudic,

     Claudie,

     Claudio, 

    Claudius,

     Claudy

    Norbert

    Nalbert, 

    Norberte

    Agobart

    Bessarion

    Marcellin

     

     

    Saint Norbert de Xanten

    Archevêque de Magdebourg (1134)

    Saint Norbert recevant la règle de saint Augustin

    Évêque de Magdebourg. Norbert était un jeune noble, apparenté à l'empereur d'Allemagne, chanoine prébendé de la collégiale de Xanten en Rhénanie, délaissant ses devoirs de clerc pour vivre à sa guise une vie bien agréable et vide. 

    A 35 ans, la route de Wreten en Westphalie fut pour lui un chemin de Damas. 

    Il y est foudroyé par une conversion subite. 

    Délaissant ses biens, il se consacre au service de l'Église dans l'esprit de la réforme grégorienne. Fidèle à son époque, il embrasse la pauvreté et devient prédicateur itinérant dans toute l'Europe, incitant les clercs à mener la vie commune, propre à leur état.

      Saint Norbert recevant la règle de saint AugustinPour enraciner cette réforme profonde des mœurs ecclésiastiques, il fonde à Prémontré, près de Laon, une communauté de chanoines réguliers alliant la pratique de leur sacerdoce séculier avec la vie régulière des moines.

     Nommé archevêque de Magdebourg (où les clercs, mécontents de ses réformes, tenteront de l'assassiner), il verra de son vivant la fondation d'une dizaine de communautés prémontrées à travers l'Europe.

     

    Saint Claude

    Evêque du Jura (699)

     

    Saint Claude, évêque de Besançon © Musée de l'Image, Epinal

    Évêque de Besançon. 

    D'abord militaire, il embrassa la vie monastique à Condat dans le Jura avant d'être élu évêque de Besançon. 

    Mais dès qu'il le put, il résilia cette charge pour rejoindre la solitude. 

    Saint Claude, évêque de Besançon © Musée de l'Image, EpinalSon monastère et le village voisin prirent son nom et le diocèse s'est placé sous son patronage

     

    L’image contient peut-être : texte

    Voici les anniversaires du 6 Juin :  

     

    Photo de Sandra Bernhard   Sandra Bernhard
    née le lundi 6 juin 1955.
      Photo de Faudel   Faudel
    né le mardi 6 juin 1978.
     
    Photo de Drew Gallowey   Drew Gallowey
    né le jeudi 6 juin 1985.
      Photo de Mathieu Spinosi   Mathieu Spinosi
    né le mercredi 6 juin 1990.
     
    Photo de Steve Vai   Steve Vai
    né le lundi 6 juin 1960.

     

    Les dictons du 6 juin 


    La pluie de juin, fait belle avoine et maigre foin.


    Les bains que prend saint Norbert, inondent toute la terre.

    Résultat de recherche d'images pour "dicton charlie hebdo 6 juin" 

     

     

    « Belle citationRire comme une baleine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2018 à 16:56

    J'aime bien la vie des saints et toi tu les racontes bien aussi ha ha ha . On se fait concurrence en ce moment , je t'ai imité mais sur ma page facebook plus que sur le blog où je ne met maintenant qu'une photo en bas de mon article .

    Tu me diras si tu le trouve chiant , mon cricri me dit que je me donne du mal pour rien car personne ne lit les liens mais seulement les photos ! je suis un peu déçu par sa remarque , qu'en penses tu ?

    Sur ce bon mercredi , ici soleil le jour et pluie la nuit , ainsi nous avons de la verdure qui d'habitude n'est plus là depuis longtemps ha ha ha .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

      • Jeudi 7 Juin 2018 à 23:42

        Coucou Renée, je confirme ce que dis ton mari, les gens survolent ce qu'on met, très peu lisent vraiment..

        Chez nous grand soleil!!

        Bonne soirée et douce nuit à vous deux, gros bisous

    2
    Jeudi 7 Juin 2018 à 00:31

    Moi, je ne bois pas Lol

    Bonne nuit, je vais pas tarder à me coucher....Bisous

    3
    Jeudi 7 Juin 2018 à 09:28

    Bonjour Roselyne,

    Ca va bien ? j'espère que oui.

    Merci pour ces infos et surtout le dicton humoristique.

    J'aime bien les mariés sur la photo sur le menu de gauche.

    Passe une bonne journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :