• Gratin de pommes en dessert.

    Gratin de pommes en dessert.
     (pour 4 personnes)

    Gratin de pommes en dessert.

     

    Préchauffez votre four à 210°C.


    Versez le Calvados dans un bol et faites-y tremper les raisins.
    Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en quartiers.
    Beurrez un plat à gratin et disposez-y les pommes.
    Fouettez les jaunes d’œufs avec les deux sucres.
    Ajoutez la crème et les raisins avec le Calvados.
    Versez dans le moule et enfournez pendant 25 minutes.


    Ingrédients

    4 pommes
    50 g de raisins secs
    50 g de sucre
    15 g de beurre
    4 jaunes d’œufs
    2 sachets de sucre vanillé
    25 cl de crème liquide
    5 cl de Calvados ou rhum ambré

    « Caresse des yeuxLa vieille »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:03

    Bonjour Roselyne,

    Hum, très très intéressante cette recette, je me la mets sous le coude, pour la faire

    bientôt.

    Merci beaucoup.

    Bonne fin de journée,

    Bisous.

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:16

        Finalement, je mets des recettes que je ferai un jour ou bien que j'expérimente, comme ça je ne les perd pas..

        Bonne fin de journée, gros bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :