• Clafoutis aux raisins

     

    Clafoutis aux raisins

     

    Clafoutis aux raisins

     

    Pour 6 personnes 

     

     Temps de préparation : 25 min 

     

    temps de cuisson : 35 min

     

    Préchauffer le four à 180°C (th.6).

    Beurrer et fariner un moule à manquer.

    Laver et épépiner les grains de raisins. 

    Réserver.

    Dans un saladier, mélanger les œufs avec la vergeoise. 

    Incorporer la farine tamisée puis ajouter le lait et la crème.

    Disposer les raisins dans le fond du moule, verser la préparation. 

    Enfourner le clafoutis et cuire environ 35 minutes.

     

    Ingrédients

    450 g de raisins rouges et blancs

    130 g de farine

    4 œufs

    70 g de sucre brun vergeoise

    10 cl de lait

    20 cl de crème liquide

    10 g de beurre 1/2 sel

     

    Équipement

    Un moule à manquer

    Un saladier

    « FirminCréajeunes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 07:46

    Pas trop faim, en me levant ...

    Merci pour ta visite.

    Bon mercredi ... gris !
    Bisoux

    PS : Absente demain pour cause d'IRM de contrôle. Pas très rassurée, la dom ...
    En plus, le docteur me demande une scintigraphie des os, pour mon mal de dos permanent.

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 07:54

        Le clafoutis pour ce midi si j'ai le courage...

        Ici aussi mercredi bien gris!

        Bon courage pour ton IRM, je me doute que tu n'es pas rassurée, on se pose toujours des questions..

        Mal de dos permanent, je connais avec le mal aux genoux et le reste d'ailleurs, le doc a trouvé la solution.............il faut maigrir! grrrrr

        bisfleur 03

         

    2
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:00

    Salut

    C'est une recette d'actualité,

    Bonne dégustation

    Bonne journée

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:32

        Pas encore tenté, mais je vais essayer..

        Bonne journée à toi aussi

        bises

    3
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:05

    Bonjour Roselyne,

    Très intéressante cette recette, encore faut-il que nous ne mangions pas tout le raisin avant de la faire. yes

    Bisous

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:33

        Mais non, mais non, juste un grain sur deux mdr...

        Bisous

    4
    Denise
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:28
    J'ai exactement les mêmes soucis que toi Roselyne et la solution c est de perdre du poids il faut avouer que depuis que je suis retraitée j'ai pris 12 kilos, bonne journée gros bisous
      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 13:16

        Bah les kilos je les ai depuis ma première grossesse et impossible de m'en débarasser.. grrrrr

    5
    Denise
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:31
    J'ai chipé l image de Dom j espère qu elle ne m en voudra pas
      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 13:16

        t'inquiètes tu prends c'est gratuit..........quoique mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :