• PèreNOEL

    On reste dans la pure tradition de Noël avec ce joli calendrier de l’avent du Père Noël à faire soi-même. Suivez nos conseils. À vous de jouer ! 

    Temps de création: 1 h 30

    Niveau: Facile

    Il vous faut :

    • 24 bouteilles en plastique de différents formats
    • Peinture acrylique blanche
    • Chutes de tissus rouge et blanc
    • Ruban de dentelle écru (Ma Petite Mercerie)
    • Cordelette dorée
    • Mètre ruban
    • Règle
    • Craie de tailleur
    • Pistolet à colle
    • Ciseaux
    • Pinceau

    Comment faire ?

    Étape 1 : Coupez les bases des bouteilles à différentes hauteurs de 7 à 12 cm. Peignez-les en blanc sur l’extérieur et laissez sécher.

    Étape 2 : Mesurez la circonférence des bouteilles. Reportez sur une chute de tissu et découpez un rectangle dont la longueur = circonférence + 2 cm x H 12 à 25 cm. Coupez une longueur égale de ruban de dentelle.

    Étape 3 : Collez le tissu au pistolet autour des bouteilles pour former le bonnet. Ajoutez le ruban de dentelle à la jonction. Glissez une surprise avant de refermer d’un morceau de cordelette.

    Étape 4 : Photocopiez le visage du Père Noël en l’agrandissant au format des bouteilles, découpez et collez.

    Pin It

    3 commentaires
  • Couronne de Noël 100% récup’


    Couronne_enneigeeTags : ,,,

     

     

    Pas chères et super décoratives, les couronnes de Noël à faire soi-même, on adore ça ! Avec un brin de fantaisie et une idée toute simple, la blogueuse Azelys a imaginé une couronne de Noël légère comme une plume, 100% récup. Avec des pailles, du fil de cuivre, des boutons, des pelotes de laine, des pompons, des feuilles séchées, et même du pop-corn, vous trouverez ici plus d’une trentaine d’idées de couronnes de Noël.

    Réalisation

    Cintre1 – Munissez vous d’un cintre métallique (ceux du pressing conviennent à merveille. Pliez-le de manière à obtenir un cercle.

     

    Matériel2 – Découpez plusieurs rectangles dans des sacs en plastique blanc.

     

    Nouer_au_cintre3 – Nouez ces rectangles au cintre, puis faites-les glisser de manière à le recouvrir complètement.

     

    Harmoniser_couronne4 – Faites pivoter les noeuds et recoupez-les, au besoin, s’ils sont un peu trop grands de façon à obtenir une couronne bien régulière.

     

    5 – Utilisez des rubans, des figurines, des petites déco de table pour habiller votre couronne selon vos goûts et vos envies.

     

    Couronne
    Cette création a été imaginée par le blog Le petit monde d’Azelys.

     

    Pin It

    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Astuce pour nettoyer le clavier d’un ordinateur

     

    Nettoyer le clavier d'un ordinateur.

     

    Comment nettoyer le clavier d’ordinateur ?

    Besoin de nettoyer un clavier d’ordinateur pour ôter les taches, la poussière ainsi que les bactéries ? Méfiance ! Ce matériel informatique doit être nettoyé avec la plus grande précaution.

    Nettoyer le clavier d’un ordinateur : tout un art !

    Nettoyer le clavier d’un ordinateur est indispensable. Et pour cause, ce dernier est la proie de bactéries et de microbes. Si un coup de chiffon sec suffit à éliminer les amas de poussière, cela n’est pas suffisant pour un nettoyage complet.

    Pour avoir un clavier propre, il est important de suivre la bonne démarche :

    Débranchez-le de l’unité centrale. S’il s’agit d’un ordinateur portable, éteignez-le et ôtez la prise de chargement. Au-dessus d’une table, retournez le clavier et effectuez quelques secousses délicates pour faire tomber l’excédent de poussière comme les miettes. Si vous avez une bombe à air, utilisez-la. Humidifiez maintenant un gros pinceau propre pour donner un coup sur les touches. Si des taches résistent, tronquez le pinceau contre un coton-tige. Terminez le nettoyage en passant un chiffon doux et propre, avec éventuellement une pointe de vinaigre blanc.

    Pin It

    1 commentaire